La loi « Avenir professionnel » a créé un nouveau dispositif pour les entreprises : l’Action de Formation en Situation de Travail (AFEST) permettant de développer des compétences sur mesure en s’adaptant à leurs évolutions et de bénéficier d’un financement par leur OPCO.
Cette action de formation peut être dorénavant réalisée par un « formateur-tuteur » interne sur le lieu et pendant le temps de travail. Entre gain de temps, réduction de coûts pédagogiques et outil de fidélisation, l’AFEST devient une véritable opportunité pour les entreprises et une modalité innovante de financement de la formation de vos salariés.
En période d’échéance pour l’abondement correctif des 6 ans et dans le cadre des plans de développement des compétences, vous souhaitez déployer l’AFEST mais de nombreuses questions se posent.
Dans le cadre des Eclairages du mardi organisé par le MEDEF de la Vienne, un webinaire a été organisé le Mardi 09 Février 2021, animé par Charlotte CONIN, Responsable Accompagnement des Carrières & des Transitions et Nadia ROUHAUD, Consultante Accompagnement des Carrières & des Transitions
Retour à la page précédente