Peut-on financer du conseil en recrutement et Intégration avec la PCRH ?

Le recrutement ne s’improvise pas et nécessite des compétences ou un accompagnement spécifique. La Prestation de Conseil en Ressources Humaines (PCRH) est une aide pour financer les besoins de conseil RH des entreprises de moins de 250 salariés, tels que du conseil en recrutement. Vous pouvez bénéficier de sa mise en œuvre jusqu’au 31/12/2021.

Avec la reprise d’activité liée à la crise sanitaire, attirer, évaluer les compétences, recruter et intégrer les bons collaborateurs deviennent des enjeux principaux et essentiels.

Quand on est dirigeant d’une PME, d’une ETI, il est parfois difficile de consacrer le temps nécessaire aux recrutements, toutefois cette période a été propice à la réflexion et à l’envie de faire évoluer les pratiques afin de les optimiser.

  • Comment créer et développer son attractivité en améliorant sa marque employeur ?
  • Comment mettre en place un processus de recrutement optimisant les chances de succès ?
  • Comment adapter ses techniques d’entretien aux profils recrutés ?
  • Comment optimiser et capitaliser sur la période d’intégration pour inscrire le candidat sur le long terme ?

La PCRH peut vous accompagner dans le cadre de vos recrutements

La prestation en Conseil en Ressources Humaines (PCRH) vous accompagne dans vos réflexions pour appuyer votre développement ou la reprise d’activité sur la mise en place d’actions concrètes telles que :

  • identifier les besoins en recrutement
  • accompagner le processus de recrutement (définition des profils de poste, rédaction d’annonces attractive, analyse de coût de recrutement, choix des outils de communication, conduite de l’entretien de recrutement…)
  • définir un plan d’accueil et d’intégration
  • sensibiliser les interlocuteurs internes à la discrimination à l’embauche

(….liste non exhaustive)

Cette prestation  courte et sur mesure s’adresse aux entreprises ou associations adhérentes (idem) de moins de 250 salariés.

Elle est financée en tout ou partie par l’Etat (DREETS) et les OPCO qui fixent le nombre de jours de conseil en fonction des objectifs.

Attention, la prestation devra se dérouler avant le 31 décembre 2021 !

Elle devra être conduite par un cabinet de conseil RH habilité avec un temps de diagnostic et un plan d’action. Actiforces est un cabinet RH référencé par la DREETS et les OPCO.

 

[PCRH – le bon conseil au bon moment] Vous souhaitez en savoir plus sur le dispositif PCRH et en bénéficier, contactez-nous ou contactez votre conseiller OPCO.

Retour à la page précédente